LA HAIE VIVE

Fondée en 1973, l’association, dite « Foyer Rural de Saint Gengoux » est régie par la loi du 1er juillet 1901.

Elle a pour objet de contribuer à l’éducation, l’information, l’émancipation personnelle, sociale et culturelle de ses membres et, au-delà, des habitants de la Commune et de la Communauté de Communes environnantes.

Dans ce cadre, elle vise à mettre en place diverses activités éducatives, récréatives et sportives, à mener des actions d’initiation, de formation, d’information et de diffusion culturelle et à organiser toutes manifestations ou coopérer à toutes initiatives qu'elle jugera en adéquation avec son ambition.

Conformément à ses statuts, l'association est administrée par un Conseil d'Administration, constitué de membres élus par l'Assemblée Générale

Cliquez sur l'icône pour consulter
les statuts de La Haie Vive

Composition du bureau

Président : Jean-Luc Reumaux
Vice-président : Philippe Attal
Secrétaire : Suzanne Thiry
Vice secrétaire : Monica Runge

Trésorier : Antoine Buisson
Vice trésorier : Gérard Ray

Chargée de communication : Virginie Buisson

Membres : Anne Lanci, Philippe Letourneux,
Madeleine Lévèque,  Myriam Monnin 

L'association La Haie Vive est affiliée à la Fédération Nationale des Foyers ruraux de Saône & Loire et travaille en collaboration avec la commune de Saint Gengoux le National et son office de tourisme, notamment pour l'animation culturelle et artistique des habitants.

Nos partenaires

Hommage

Catherine Léger-Thillet nous a quittés.

Membre important du Conseil d’Administration de La Haie Vive, elle était responsable de toute l’activité liée aux événements, de la recherche d’artistes et de spectacles, de la programmation et de l’organisation de ces manifestions.

Au sein du Conseil, elle brillait par son humanisme, son ouverture d’esprit, son pragmatisme, son opiniâtreté à mener à bien les projets ainsi que par son efficacité dans leur réalisation.

Dotée d’une grande culture, tant musicale que théâtrale, elle était active dans plusieurs chorales dont La Canterelle et animait avec passion « La Traverse des Songes » compagnie théâtrale qu’elle a créée avec son mari Pierre Thillet.